Sergio Conceição : Un Départ Épineux du FC Porto vers l'OM ?

Le FC Porto est en pleine tourmente alors que son entraîneur, Sergio Conceição, estime avoir été trahi par la direction du club. En effet, cette dernière aurait l'intention de nommer Vitor Bruno, l’adjoint fidèle de Conceição, à sa place. Ce rebondissement imprévu n’a pas été bien accueilli par l’entraîneur portugais, qui se prépare à ne pas faciliter son départ. Courtisé par l'Olympique de Marseille (OM), il serait même envisagé qu'il fasse l'impasse sur une réunion cruciale prévue avec le nouveau président du FC Porto, André Villas-Boas.

Doublé par l’AC Milan dans le dossier Paulo Fonseca, l'OM a désormais jeté son dévolu sur Conceição pour prendre la relève de Jean-Louis Gasset. Le FC Porto, récemment doté d’un nouveau président en la personne d'André Villas-Boas, pourrait ne pas conserver Conceição. Les relations se sont considérablement dégradées ces derniers jours, notamment en raison des négociations secrètes menées avec Vitor Bruno, adjoint précieux pour Conceição.

Selon le journal O Jogo, une réunion décisive doit se tenir ce lundi entre Villas-Boas et Conceição pour discuter des termes de son départ. Cependant, il semblerait que Conceição, actuellement en vacances dans le sud du Portugal, ait décidé de ne pas s'y rendre en guise de vengeance. Cette absence pourrait compliquer les négociations, non seulement pour le FC Porto, mais aussi pour l’OM, en attente de son nouvel entraîneur.

[Lire aussi : Le Dilemme de l'OM : Sergio Conceição retenu par André Villas-Boas]