Stade Bollaert en Ébullition : Une Soirée Inoubliable avec les Stars des Années 80

Le Stade Bollaert vibrait d’une énergie incroyable ce samedi soir ! Dans le cadre de la tournée Totalement 80, organisée en partenariat avec Horizon, le stade a accueilli les plus grandes stars des années 80. Près de 17 000 personnes ont acclamé des légendes comme Samantha Fox, Imagination, Boney M et bien d'autres artistes emblématiques.

Malgré une météo capricieuse, les spectateurs n'ont pas été découragés. La veille déjà, le concert de Gims avait attiré plus de 16 000 personnes. Cette fois-ci, les fans des années 80 se sont rassemblés en masse, transformant le stade en un temple de la nostalgie musicale.

Un exploit organisationnel a permis de réunir 18 artistes en une seule soirée, malgré la pluie. Jean Schultheis, interprète du célèbre « Confidence pour confidence », soulignait que cette décennie avait le pouvoir de rassembler toutes les générations. Effectivement, le public varié comprenait aussi bien des jeunes que des nostalgiques de cette époque, certains venus en famille pour faire découvrir ces artistes à leurs enfants.

Les spectateurs ont pu voir en live Samantha Fox, Imagination, Boney M, les Gypsy Kings, Diego Balarado, Partenaire Particulier, Jean Schultheis, Début de Soirée by Sacha, Francky Vincent, David & Jonathan, Bibie, Léopold Nord & Vous, Pauline Ester, Richard Sanderson, Raft, Philippe Cataldo, Luna Parker, The Weather Girls et en guest star Emile et Images !

La soirée a débuté à 19h avec un warm-up assuré par Arnaud Thirard, DJ Horizon, connu pour ses sets durant les soirées Horizon Party. À 20h, le mix s'interrompait pour laisser place à Emile et Images, juste après que le stade ait entonné l'hymne des Sang et Or : Les Corons, dirigé par Arthur Baetens, animateur d’Horizon.

La foule s'est déchaînée au son des « Démons de minuit » par Début de Soirée. Le chanteur Mario Ramsamy, membre du groupe, a salué l'enthousiasme des fans : « Ils ont encore montré qu’ils étaient chauds ce soir ! Le public du Nord, c’est incroyable. Les gens chantent encore plus fort que les basses ! »

La soirée a atteint son apogée avec la performance de Boney M. Le groupe a déchaîné les passions avec des performances électriques, au point de déclarer : « On était à peine monté sur scène qu’il y avait déjà des chants. Vous êtes communicatifs ici, c’est vachement agréable », a plaisanté Orlando.

En contraste, la douceur de Richard Sanderson et son célèbre titre « Reality » du film La Boum a offert un moment d'émotion : « Je suis ému de voir tant de personnes qui swinguent sur la Boum avec les gestes de téléphone portable ! Que de souvenirs ! »

À la fin du concert, les témoignages de spectateurs débordaient de satisfaction. « Il y avait de l’ambiance, on ne voit pas tous les jours des artistes internationaux en France. J’ai beaucoup aimé Boney M et Imagination, nos parents écoutaient ça, ça rappelle des souvenirs », confie Laury, d’Esquelbecq. « C’était divers et varié, ce genre de chansons touche tout le monde », ajoute Christophe d’Hazebrouck.

Pour lire d'autres articles sur les événements récents, visitez notre section Dernières Actualités ou découvrez comment la baisse des prix des carburants impacte les automobilistes.