Box-office : «Un p’tit truc en plus» continue de faire sensation avec plus de 5,6 millions d'entrées

La météo maussade a été un allié inattendu pour les cinémas français, boostant la fréquentation des salles obscures ce week-end. Avec 2,26 millions de tickets vendus, les chiffres sont en hausse par rapport à la semaine dernière et aux mêmes périodes des années précédentes. Ce succès est principalement dû aux films en continuation qui occupent les quatre premières places du classement.

«Un p’tit truc en plus» : Le leader incontesté

La comédie «Un p’tit truc en plus», portée par Artus, Marc Riso et Clovis Cornillac, est le grand leader du box-office. En cinq jours, le film a attiré 1,03 million de spectateurs supplémentaires sur 1 052 écrans. Un mois après sa sortie, le film cumule désormais 5,6 millions d'entrées, réalisant son meilleur score. Avec ce chiffre impressionnant, il devient le film français le plus vu depuis la pandémie de Covid. Les experts prédisent qu'il pourrait dépasser les 7,7 millions d’entrées de «La Famille Bélier» (2014) et envisager the cap symbolique des 10 millions d’entrées, un exploit atteint seulement par onze autres productions françaises.

[Lire aussi : Furiosa : Un désastre inattendu au box-office]

Les autres films en lice

En deuxième position, «Furiosa» a attiré 209 000 adeptes supplémentaires mais reste loin derrière les succès de «Fury Road», avec un cumul de 568 000 entrées. La Planète des singes : Le nouveau royaume se place en troisième position avec 205 000 nouvelles entrées, cumulant plus de 2 millions d’entrées. Malheureusement, ce chiffre en fait le moins bon score de la saga depuis 2001. Quant à Blue et Compagnie, le film rebondit en quatrième place avec le soutien de spectateurs jeunes, totalisant presque 1 million d’entrées.

Les nouvelles sorties

Le film d’horreur «Abigail» n’a attiré que 69 000 spectateurs malgré sa large diffusion dans 330 salles, marquant le plus mauvais lancement pour les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. En revanche, le mélo «Memory» de Michel Franco, avec Jessica Chastain et Peter Sarsgaard, a rassemblé 48 000 cinéphiles sur 207 écrans, signant le meilleur démarrage du réalisateur.

[Lire aussi : Thomas Isle accueille J-30 : Les livres pour sauver son bac avec Lev Fraenckel et Selene Godoy]