CNews Surpasse BFMTV : Un Tournant Historique Dans Les Audiences Télévisées
Pour la première fois de son histoire, CNews a dépassé BFMTV en termes de parts d'audience sur un mois entier. Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, CNews a atteint 2,8 % des parts d'audience en mai, battant ainsi BFMTV.
La nouvelle a été relayée par Tiphaine Loussouarn, responsable de la communication de la chaîne, sur X (anciennement Twitter), qui a déclaré : « Historique. Première chaîne d’info de France. ». Cette performance, confirmée par des médias comme Le Point et Le Figaro, est saluée comme une étape majeure dans le parcours de CNews.
En mars dernier déjà, CNews et BFMTV étaient au coude-à-coude avec 2,7 % de parts d'audience chacune, et en décembre 2017, CNews avait pris la tête des audiences sur une semaine complète. Cette compétitivité croissante souligne la montée en puissance de la chaîne.
Pascal Praud, figure emblématique de CNews, contribue fortement à cette dynamique. La chaîne, appartenant au groupe Canal+ sous le contrôle de Vivendi de Vincent Bolloré, a vu sa ligne éditoriale évoluer, notamment avec une forte présence de thèmes religieux autour de la semaine Sainte. En avril, par exemple, une diffusion récurrente de messes a été proposée.
De son côté, BFMTV ne faiblit pas. En surfant sur des faits divers, tels que la couverture extensive de la découverte d’ossements appartenant au jeune Émile dans le Haut-Vernet avec 4,8 % de PDA, la chaîne tente de maintenir son audience. Pour la rentrée, BFMTV mise sur le retour d'Éric Brunet pour renforcer la tranche horaire de 20 heures à 22 heures, en semaine, face à Pascal Praud.
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