Découverte du Corps d'un Otage Israélien du Hamas dans le Sud d'Israël

Découverte du Corps d'un Otage Israélien du Hamas dans le Sud d'Israël

Le corps de Dolev Yehud, un Israélien pris en otage par des groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza, a été retrouvé et identifié dans un kibboutz attaqué par le Hamas, a annoncé l'armée israélienne ce lundi.

Selon un communiqué militaire, "le corps de Dolev Yehud a été trouvé au kibboutz Nir Oz". L'identification a été effectuée grâce à une "analyse scientifique complète en coordination avec des experts anthropologues".

Âgé de 35 ans, Dolev Yehud était un membre des services médicaux d'urgence au sein du kibboutz Nir Oz. Lors de l’attaque orchestrée par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël le 7 octobre, Yehud est sorti de chez lui pour porter secours et sauver des vies, mais il a été "tué par l'organisation terroriste du Hamas", selon les autorités militaires.

Jusqu'à cette identification récente, Dolev Yehud était considéré comme étant retenu en otage à Gaza.

L'attaque du 7 octobre menée par le Hamas a été un événement sans précédent, déclenchant ainsi une guerre à Gaza. L'attaque a causé la mort de 1190 personnes côté israélien, principalement des civils, selon les données officiels israéliennes compilées par l'AFP. Parmi les 250 otages emmenés ce jour-là, 120 sont encore retenus à Gaza, et 37 ont perdu la vie, d'après les informations fournies par l'armée israélienne.

Du côté palestinien, au moins 36 439 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées par les frappes et les opérations militaires israéliennes sur la bande de Gaza depuis le début du conflit, selon les statistiques du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.

[Lire aussi : Les élections européennes : les candidats répondent en direct sur Twitch]

[Lire aussi : Thierry Henry s'apprête à dévoiler sa pré-liste pour les JO 2024 : des surprises en perspective]

Nos autres actu

🔥 Dernières actus