Dernière Ligne Droite Avant les Élections Européennes : Une Semaine Décisive pour la France

Dernière Ligne Droite Avant les Élections Européennes : Une Semaine Décisive pour la France

L'Assemblée nationale française a été le théâtre d'agitation ce lundi 3 juin, alors que deux motions de censure ont été présentées par La France insoumise et le Rassemblement national. Bien que ces motions aient peu de chances de renverser le gouvernement, elles marquent un moment clé pour radicaliser l'opposition au président Emmanuel Macron à seulement six jours des élections européennes.

Gabriel Attal, un poids lourd du gouvernement, a critiqué ces initiatives, accusant les oppositions de chercher à semer le "désordre" politique et économique. Les débats se dérouleront à partir de 13h30, lançant ainsi une semaine cruciale avant le scrutin prévu pour le 9 juin.

Lire aussi : Emmanuel Macron s'exprime à Caen - La dernière carte avant les élections européennes

Interview d'Emmanuel Macron : Une Manœuvre Politique ?

La tête de liste du Parti socialiste-Place publique, Raphaël Glucksmann, a vivement réagi contre l'interview prévue du président Macron sur TF1 et France 2 ce jeudi. Glucksmann a incité les électeurs à rejeter le duel entre Macron et Le Pen et à opter pour son alternative. Les Républicains et La France insoumise ont également annoncé vouloir saisir l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel.

Le Rassemblement National en Tête des Sondages

Selon les derniers sondages, la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella domine avec 32 à 34 % des intentions de vote. Valérie Hayer pour les macronistes suit avec 16 %, tandis que Raphaël Glucksmann se positionne à 13 %. Ces chiffres renforcent l'idée d'une montée en puissance de l'extrême droite en France.

Lire aussi : Le Premier ministre en campagne pour éviter le déraison

Mobilisation Générale pour les Derniers Meetings

Tous les états-majors ont été en effervescence ce week-end. Jordan Bardella a exhorté ses sympathisants à se mobiliser pour le redressement de la France. Le camp présidentiel, quant à lui, a essayé de persuader que "rien n'est joué", lors d'un grand meeting à Aubervilliers. Les appels à la mobilisation, notamment vers la jeunesse, ont été nombreux.

Voir les images du meeting

Nos autres actu

🔥 Dernières actus