Joe Biden Intensifie ses Attaques Verbales contre Donald Trump à l'Aube de l'Élection Présidentielle

Joe Biden Intensifie ses Attaques Verbales contre Donald Trump à l'Aube de l'Élection Présidentielle

À l'approche de l'élection présidentielle prévue pour novembre, le président américain Joe Biden n'hésite plus à adopter un ton acerbe envers son rival Donald Trump. Lors d'une levée de fonds dans le Connecticut le lundi 3 juin, Joe Biden a qualifié l'ancien président de "délinquant" et de "fou". Il a souligné que c'est "la première fois dans l'histoire américaine qu'un ancien président, condamné par la justice, se représente à la présidence."

Cette séquence intervient peu après la condamnation de Donald Trump à New York dans un procès pénal qui a secoué le paysage politique américain. "Aussi perturbant que cela puisse être, son offensive tous azimuts sur le système judiciaire américain est encore plus néfaste," a ajouté Biden, exprimant son inquiétude sur l'influence que Trump pourrait avoir si ce dernier retrouvait la Maison-Blanche. Il a évoqué un "terrain inconnu" pour la campagne présidentielle qui s'annonce tumultueuse.

Biden a également réagi aux déclarations incendiaires de Trump, qui a récemment suggéré qu'une éventuelle peine de prison pourrait être un "point de rupture" pour ses partisans. Le président démocrate a rappelé les répercussions potentielles de telles déclarations dans un pays encore marqué par les événements du 6 janvier 2021, où les partisans de Trump avaient pris d'assaut le Capitole. "Il dit que s'il perd, il y aura un bain de sang en Amérique. Quel genre d'homme dit ça ?," a fustigé Joe Biden.

Cette escalade verbale de Biden intervient après une période de réserve quant aux déboires judiciaires de Trump. Jusque-là, Biden n'avait fait qu'un seul commentaire après le verdict de culpabilité de Trump en déclarant : "Nul n'est au-dessus des lois."

Pour plus d'informations sur les tensions politiques et internationales récentes, consultez également notre article sur les violences électorales au Mexique.

Nos autres actu

🔥 Dernières actus