Géraldine Maillet : Des secrets d'enfance révélés sur le plateau de "TPMP"
lectureCe lundi 3 juin 2024, Géraldine Maillet, chroniqueuse bien connue de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) depuis 2016, a partagé un aperçu poignant de son passé sur le plateau. Avant de plonger dans les révélations de Michel Mary sur un cas de détournement d'argent impliquant le maire de la ville d’Agde, Géraldine a livré des confessions sur son enfance marquée par un abandon parental.
Abandonnée par son père à l'âge de 5 ans, la romancière et ancienne mannequin a dévoilé qu'elle avait sérieusement envisagé de changer de nom à sa majorité. "Mon père m'a abandonnée quand j'avais 5 ans. Je me suis donc demandé pourquoi j'avais gardé son nom", a-t-elle confié. Elle a ensuite ajouté : "Je trouvais cela étrange, surtout que ma mère, qui a tout fait pour moi, est la vraie championne de ma vie."
À 18 ans, Géraldine a passé un cap où elle souhaitait changer de nom, mais finalement, elle a décidé de le conserver. "J'ai réalisé que ce nom fait partie de mon identité", se rappelle-t-elle. En maintenant son nom de famille, elle espérait aussi que sa notoriété pourrait attirer l'attention de son père absent.
Cyril Hanouna, l’animateur de l’émission, a également mentionné la décision similaire de Shiloh Jolie-Pitt, la fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt. Un destin que Géraldine Maillet partage d'une certaine manière.
Maillet, heureuse en amour avec le journaliste sportif Daniel Riolo, est également maman d'une fille prénommée Mathilde, aujourd'hui âgée de 19 ans. Malgré un début de vie difficile, elle a su se construire une vie épanouie tant sur le plan professionnel que personnel.
Si vous avez aimé cet article, vous serez peut-être intéressé par notre article sur la nouvelle mission spatiale de la Chine : Change 6 : la Chine réussit à rapporter des échantillons de la face cachée de la lune.