ChatGPT en Panne : Frustration Générale des Utilisateurs

ChatGPT en Panne : Frustration Générale des Utilisateurs

L'entreprise OpenAI, réputée pour son robot conversationnel ChatGPT, a récemment confirmé une "panne majeure" sur son outil, rendant le service inaccessible pour de nombreux utilisateurs. Ce message d'erreur a rapidement suscité de l'inquiétude et de la frustration parmi les adeptes de ChatGPT.

"Nous faisons face à une importante demande. S’il vous plaît, veuillez réessayer plus tard." Tel est le message qui accueille actuellement ceux tentant d'utiliser le chatbot sur les versions web et mobile. Bien qu'OpenAI ait annoncé plus tôt dans la journée avoir résolu divers incidents, il semble que les problèmes persistent.

Vers 10h, les services de ChatGPT semblaient être revenus à la normale, mais la situation a rapidement empiré, poussant la société à reconnaître officiellement une "panne majeure". Les discussions en ligne se sont enflammées, propulsant le mot clé "ChatGPT" en tendance sur X (ex-Twitter).

Des utilisateurs du monde entier ont rapporté des difficultés, et à 18h, le site Downdetector comptabilisait presque 6000 signalements. "Nous enquêtons actuellement sur ce problème", a déclaré OpenAI. En attendant, les utilisateurs se sont tournés vers les réseaux sociaux pour échanger entre eux.

"Tout le monde débarque sur X depuis que ChatGPT a confirmé avoir un problème", plaisantait un internaute, vidéo humoristique de foule courant dans le métro à l'appui. Un autre commenta : "ChatGPT ne fonctionne plus, nous sommes de retour au Moyen-Âge".

Cette panne remet en question la dépendance croissante des utilisateurs à un outil particulier, soulignant les risques potentiels d'un asservissement technologique massif.

Pour suivre d'autres actualités technologiques, explorez notre article récent sur l'intégration des panneaux solaires au bâti.

Nos autres actu

🔥 Dernières actus