Donald Trump : Vers une probable incarcération suite aux révélations de Stormy Daniels
Stormy Daniels, ancienne actrice de films pornographiques, a récemment pris la parole concernant l'affaire qui a abouti à la condamnation pénale de Donald Trump. Dans son entretien avec The Daily Mirror, Daniels a demandé à ce que l'ancien président américain soit incarcéré, soulignant qu'il a perdu pied avec la réalité.
"Mettez-le en prison".
A-t-elle lancé. Elle a également suggéré des peines alternatives, telles que des travaux d'intérêt général ou servir de "sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes".
Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont unanimement déclaré Donald Trump coupable des 34 délits de falsification de documents comptables. Ces falsifications visaient à dissimuler un paiement de 130 000 dollars à Stormy Daniels, visant à éviter un scandale sexuel avant l'élection présidentielle de 2016.
Bien que Trump conteste avoir eu une relation sexuelle avec Daniels dix ans auparavant, le témoignage de l'actrice, de son vrai nom Stephanie Clifford, a été crucial lors du procès. Elle a décrit en détail la relation sexuelle consentie mais marquée par un "rapport de force" déséquilibré.
Daniels a déclaré que "ce n’est pas fini pour moi", et qu'elle doit continuer à vivre avec l'héritage de cette affaire. Trump, qui risque jusqu'à quatre ans de prison ferme, pourrait se voir infliger une peine de prison avec sursis ou des travaux d'intérêt général.
Depuis la condamnation, Daniels était restée silencieuse, laissant son époux et son avocat s'exprimer. Il a été suggéré que son silence était dû à l'appréhension et à la peur d'éventuelles répercussions.
Dans une déclaration décousue le vendredi suivant, Trump a qualifié le procès de "très injuste" et de "truqué", promettant de faire appel une fois la peine prononcée. De son côté, Joe Biden a dénoncé les accusations de Trump, les qualifiant "d'inconsidérées" et "dangereuses".
Pour en savoir plus sur les événements récents et leurs impacts potentiels sur l'économie, consultez cet article : Une mauvaise note pour la crédibilité économique de la France.