Procès pour Séquestration et Extorsion à Paris : Trois Hommes en Accusation

Procès pour Séquestration et Extorsion à Paris : Trois Hommes en Accusation

La cour d’assises de Paris est le théâtre d’un procès poignant jusqu’au 4 juin, impliquant trois accusés mis en cause pour séquestration, extorsion et vol avec arme. Les faits remontent à janvier 2022 et les accusés ciblent particulièrement les victimes en raison de leur orientation sexuelle.

Le 26 janvier 2022, Thomas (nom fictif) reçoit un email alarmant de son ami Jérôme (nom fictif) à 12h41, révélant qu'il est séquestré chez lui par deux hommes : « Je suis séquestré chez moi par deux hommes, si la police arrive, ils me tueront, ne réponds pas. »

Vingt minutes plus tard, un nouveau message lui indique que Jérôme est en train de se faire voler : « Ne faites rien, c’est trop dangereux. Si j’obéis, je reste en vie ». Pensant d'abord à une plaisanterie, Thomas contacte alors Jérôme sur WhatsApp et est choqué par la réponse : « Ce n’est pas une blague ».

La police, immédiatement informée, intervient rapidement. À l'arrivée de Thomas au domicile de Jérôme, les forces de l’ordre venaient à peine d’appréhender les agresseurs. Jérôme, en pleurs, est libéré après plus de deux jours de calvaire.

Pour approfondir ce sujet, lisez notre article sur La Mémoire des Soldats Allemands de la Seconde Guerre Mondiale ou découvrez Les Grands Changements au PSG.

Nos autres actu

🔥 Dernières actus