AS Saint-Étienne : Kilmer Sports prend les rênes du mythique club stéphanois

AS Saint-Étienne : Kilmer Sports prend les rênes du mythique club stéphanois

Ce lundi marque un tournant historique pour l'AS Saint-Étienne. Le célèbre club de football vient de changer de propriétaire, comme avait prédit L'Équipe le 18 avril dernier. Le groupe canadien Kilmer Sports est dorénavant l'unique actionnaire du club, suite à la montée des Verts en Ligue 1 française.

Kilmer Sports a racheté l'ensemble des actions de l'ASSE, précédemment détenues majoritairement par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Ces derniers occupaient les postes de présidents du conseil de surveillance et du directoire du club. La société Kilmer Sports, une filiale à 100% du groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum, se spécialise dans la gestion d'entreprises du secteur sportif.

Un communiqué officiel précise que Kilmer Sports entend développer l'ASSE « avec un projet de long terme basé sur ses valeurs et son héritage, en se concentrant sur la croissance future du club, y compris dans les équipes premières, masculine et féminine, et dans le centre de formation. » Cette déclaration est une lueur d'espoir après plusieurs tentatives avortées de reprise lors des dernières années.

Ivan Gazidis, ancien directeur général d'Arsenal et de l'AC Milan, a été nommé à la présidence du club sous l'impulsion du puissant homme d'affaires Larry Tanenbaum. Né en Afrique du Sud et âgé de 59 ans, Gazidis apportera une vaste expérience européenne à l'AS Saint-Étienne. À ses côtés, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports, superviseront le développement du domaine footballistique.

À lire également : Vincenzo Maresca à la tête de Chelsea

Ivan Gazidis a exprimé son enthousiasme lors du communiqué : « C'est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd'hui la tête d'un club à l'histoire et au palmarès aussi prestigieux. »

Nos autres actu

🔥 Dernières actus