Jorge Martin quitte Ducati pour Aprilia : la fin des spéculations

Jorge Martin quitte Ducati pour Aprilia : la fin des spéculations

Le marché des transferts en MotoGP connaît un tournant majeur avec l'annonce de Jorge Martin. Suite aux hésitations répétées de Ducati et à une rumeur persistante concernant l'arrivée de Marc Marquez chez l'équipe italienne, Jorge Martin a décidé de rejoindre Aprilia. [Lire aussi : Marc Marquez sur le point de rejoindre Ducati]

C'est lors des essais MotoGP au Mugello, gâchés par la pluie, que Jorge Martin a laissé tomber la bombe. Le "Martinator", comme il est surnommé, prendra la relève de son mentor spirituel en Grand Prix, Alex Espargaró, sur la RS-GP d'Aprilia.

Cette annonce marque la fin des spéculations et relâche la pression sur le marché des transferts. Ducati aurait décidé de signer avec Marc Marquez, qui courra aux côtés de Pecco Bagnaia dès la saison prochaine, espérant peut-être porter le numéro 1 de champion du monde en 2025.

De son côté, Enea Bastianini est en quête d'une nouvelle opportunité au sein du groupe Pierer Mobility et pourrait bien se retrouver sur une autre moto rouge, mais cette fois avec le logo GASGAS. [Lire aussi : Édgar Morin président du 46e Livre sur la Place à Nancy]

Quant à l'équipe Pramac, secouée par cette tempête de transfert, il semblerait qu'une rupture avec Ducati soit envisagée. Yamaha, de son côté, attend avec impatience l'appel de Paolo Campinoti, auquel il a été promis un avenir brillant jusqu'en 2027, avec un plan financier et sportif particulièrement attractif.

Les développements récents ne manquent pas de redessiner la grille de la MotoGP pour les saisons à venir, promettant de nouveaux duels nerveux et passionnants sur la piste.

Pour rester informé de toutes les actualités sportives, consultez [Kylian Mbappé au Real Madrid : les détails financiers et l'impact du transfert].

Nos autres actu

🔥 Dernières actus