Marc Marquez sur le point de rejoindre l'équipe officielle Ducati en 2025

Marc Marquez sur le point de rejoindre l'équipe officielle Ducati en 2025

Le célèbre pilote espagnol de MotoGP, Marc Marquez, est sur le point de signer avec l'écurie officielle Ducati pour la saison 2025, selon une information révélée par motorsport.com. Cette nouvelle pourrait sérieusement compromettre la position de Jorge Martin, actuel leader du championnat du monde, et d'Enea Bastianini.

Initialement, il avait été annoncé que Jorge Martin serait l’équipier de Francesco Bagnaia en 2025 pour Ducati. Marc Marquez était, quant à lui, destiné à rejoindre Pramac, une écurie satellite bénéficiant du même soutien et matériel que les pilotes de l'équipe officielle. Cependant, l'Espagnol a refusé cette proposition, déclarant fermement que « Pramac n'est pas une option pour moi » via le site officiel du MotoGP.

Les négociations entre Marc Marquez et l'équipe officielle Ducati se sont intensifiées ce week-end, créant une situation de crise. Marquez a été très clair sur son désir de signer avec l'équipe officielle ou de quitter Ducati. Ce chantage semble avoir payé, Ducati ayant cédé en faveur de Marquez, au détriment de Jorge Martin dont l'engagement n'a pas été confirmé officiellement.

Conséquence directe de cette décision, Jorge Martin se retrouve désormais potentiellement sur le marché pour 2025 et pourrait se diriger vers un autre constructeur. Enea Bastianini est aussi dans l’obligation de trouver un nouveau guidon pour la nouvelle saison.

Cette situation rappelle les nombreuses intrigues et défis présents dans le monde du MotoGP. [Lire aussi : Antoine Griezmann : entre détermination et rêve américain]

Nos autres actu

🔥 Dernières actus