Neymar : rééducation, soutien et futurs objectifs

Neymar : rééducation, soutien et futurs objectifs

Lundi soir, à São Paulo, lors d'une vente aux enchères en faveur de son institut, Neymar a partagé des nouvelles concernant sa rééducation et ses perspectives. L'attaquant brésilien a parlé en détail de sa blessure : « C'est douloureux, c'est beaucoup de souffrance, mais je suis en train de récupérer. Sept mois sont déjà passés depuis ma blessure, il en reste encore quelques-uns, mais on est en train d'y arriver. »

Pour rappel, Neymar, âgé de 32 ans, a subi une opération en novembre dernier suite à une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche. La blessure s'était produite le 17 octobre lors d'un match de qualification pour le Mondial 2026 contre l'Uruguay.

Il est à noter que Neymar manquera probablement le début de la nouvelle saison, ainsi que la Copa America aux États-Unis prévue du 20 juin au 14 juillet. L'attaquant a exprimé ses sentiments sur cette situation : « Ça va être triste. C'est malheureux de devoir rester à l'écart, évidemment, mais je les soutiendrai. J'espère que le Brésil pourra gagner, on a une équipe pour ça, avec des joueurs de grande qualité. »

Neymar en a également profité pour féliciter son compatriote Vinicius, récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid : « Évidemment que le Ballon d'Or est à lui, je le souhaite. Je lui ai envoyé un message avant la finale et un autre ensuite. C'est sûr qu'il va remporter le Ballon d'Or, il est incroyable et il porte fièrement les couleurs de notre pays partout dans le monde. »

Lorsque les rumeurs de son éventuel retour à Santos ont été évoquées, Neymar a tenu à clarifier les choses : « Ce qui se dit est totalement faux, il n'y a rien de prévu. J'ai encore un an de contrat avec Al-Hilal, et j'espère pouvoir faire une grande saison. C'est sûr que Santos est mon équipe de cœur, et j'aimerais revenir un jour, mais je n'ai pas de plan prévu en tête. »

[Lire aussi : Sergio Conceição en route vers l'Olympique de Marseille]

[Lire aussi : Agression lors d'un mariage près de Montauban]

Nos autres actu

🔥 Dernières actus