Sergio Conceição : Un Départ Épineux du FC Porto vers l'Olympique de Marseille

La saga de l'arrivée de Sergio Conceição à l'Olympique de Marseille (OM) débute par une histoire de départ compliqué du FC Porto. En effet, avant que les dirigeants marseillais ne puissent finaliser l'engagement de leur nouvel entraîneur, ils doivent attendre que la situation au Portugal se stabilise.

La tension est palpable depuis que Conceição a appris que son adjoint de longue date, Vitor Bruno, est courtisé par le nouveau président de Porto, André Villas-Boas. Conceição, 49 ans, a ressenti cette manœuvre comme une trahison, ce qui a rendu les négociations pour son départ extrêmement difficiles. [Lire aussi : Sergio Conceição et l'Olympique de Marseille : Vers un bouleversement imminent]

Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec l'ancien président Pinto da Costa, qui a ensuite perdu les élections face à Villas-Boas, Conceição a exprimé son désir de partir sans exiger d'indemnités. Cependant, les discussions se sont aggravées, en grande partie en raison des primes et salaires impayés. Les avocats d'Antero Henrique et de Jorge Mendes, représentant Conceição, sont maintenant en pleine négociation.

Des avancées étaient attendues dès lundi soir, compte tenu de l'urgence de la situation. Après avoir remporté dix trophées en sept ans avec Porto, Conceição semble désormais en fin de parcours avec le club. Cette opportunité pourrait se révéler bénéfique pour l'OM, qui reste vigilant face à la concurrence des clubs italiens. Pablo Longoria, le président de l'OM, maintient une longueur d'avance qui lui permet d'être optimiste, mais prudent.

La proposition faite par l'OM, financièrement très intéressante, est aussi la plus concrète pour Conceição, ancien coach de Nantes. Il a toutefois signifié qu'il souhaitait d'abord clore ce chapitre compliqué avec Porto avant de s'engager plus avant. Si tout se passe sans autre heurt, son arrivée à Marseille pourrait être imminente. [Découvrir également : Les tensions croissantes entre l'Ukraine et la Russie : Vers une escalade militaire ?]