Top 14 : Suspense Maintenu avant la Dernière Journée

Top 14 : Suspense Maintenu avant la Dernière Journée

Cette 25e journée du Top 14 a été riche en émotions et en rebondissements, laissant place à une ultime journée déterminante. Le Stade Toulousain a d’ores et déjà sécurisé sa première place grâce à un match nul contre La Rochelle. Toulon, de son côté, peut encore rêver de la deuxième place après sa victoire contre l’ASM, mais doit pour cela triompher face au Stade Français lors de la dernière journée.

Le Stade Toulousain, assuré d'une demi-finale, s’inscrit en leader incontesté de cette saison [Lire aussi : Révolution au RC Lens]. Toulon, après un large succès, rejoint Bordeaux Bègles, le Stade Français et Toulouse parmi les clubs qualifiés pour la phase finale, assurant une présence en barrages, pour la première fois depuis 2018.

Pau et Clermont, malgré leur défaite face au Racing 92 et Toulon respectivement, ont vu leurs rêves de qualification s'envoler. Castres et Perpignan doivent espérer une combinaison favorable de résultats lors de la dernière journée pour entretenir une chance de rejoindre le top 6 [Lire aussi : État des lieux de l'énergie solaire en France].

Sur les bas-fonds du classement, la relégation d’Oyonnax est désormais officielle malgré une victoire face à Bayonne. Avec seulement sept victoires au compteur cette saison, les Aindinois retourneront en Pro D2. Montpellier jouera quant à lui un barrage contre le finaliste malheureux de Pro D2 (Grenoble ou Vannes) pour tenter de rester dans l'élite (Lire aussi : Antoine Dupont, la star du rugby à 7).

Nos autres actu

🔥 Dernières actus