Accident Tragique dans les Gorges du Fier : Une Randonnée Familiale Vire au Drame
Le samedi 1er juin, une famille partie en randonnée dans les Gorges du Fier, en Haute-Savoie, a connu un tragique accident. Vers 17 heures, alors qu'ils marchaient le long de ce site touristique réputé, la mère de famille, âgée de 49 ans, a glissé et est tombée dans la rivière en contrebas. Cette chute a eu lieu sous les yeux de ses trois enfants, âgés de 7 à 10 ans, incapables d'intervenir.
Les causes exactes de sa chute restent inconnues, mais les rochers humides suite aux conditions météorologiques récentes pourraient être en cause, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les services de secours, comprenant pompiers et gendarmes, ont immédiatement lancé des recherches pour la retrouver. Cependant, les opérations ont dû être interrompues à la tombée de la nuit et ont repris dès le lever du jour le dimanche matin.
Profondément choqués par la disparition de leur mère, les trois enfants ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique.
Il est à noter que les Gorges du Fier ne sont pas à leur premier drame. En effet, le site avait déjà été le théâtre de trois noyades en 2019, impliquant un père de famille, un adolescent de 17 ans et un enfant de 11 ans.
Les Gorges du Fier sont constituées d'un spectaculaire canyon étroit, attirant de nombreux visiteurs chaque année. Les randonneurs progressent généralement sur une passerelle fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière. Malgré ces mesures de sécurité, des accidents peuvent encore se produire.
Pour en savoir plus sur les dangers de la montagne et les mesures de sécurité, consultez notre article sur les prévisions météo et leurs impacts.