Frayeur à Zurich : Un Boeing de United Airlines Rate son Atterrissage et Redécolle en Catastrophe

Les passagers d'un Boeing 767 de United Airlines en provenance de Washington ont vécu des moments de tension vendredi matin lorsque l'avion a raté son atterrissage à l'aéroport de Zurich. Ce nouvel incident intervient à un moment délicat pour Boeing, récemment placé sous surveillance par l'autorité de régulation américaine de l'aviation.

Sur une vidéo partagée par les passionnés d'aviation du compte YouTube ZRH Aircraft, on peut voir l'appareil toucher la piste, rebondir trois fois, tanguer dangereusement et finir par redécoller. Ce n'est qu'à la seconde tentative que les pilotes ont réussi à poser l'avion en toute sécurité.

Cet incident, bien que spectaculaire, n'a pas fait l'objet de commentaires officiels de la part de Boeing ou de United Airlines, laissant place à de nombreuses spéculations sur les raisons de cet atterrissage manqué.

Les amateurs de la chaîne YouTube ZRH Aircraft avancent l'hypothèse d'un défaut des spoilers (aérofreins) qui se seraient déployés trop tard. «Il n'y avait pas de vent latéral, donc je suppose que les spoilers ne se sont pas déployés ou se sont déployés trop tard, c’est pourquoi l'avion a rebondi après l'atterrissage,» peut-on lire dans la description de la vidéo.

[Lire aussi : Volodymyr Zelensky appelle à un sommet pour la paix en Ukraine lors de sa visite à Manille]

D'autres passionnés d'aviation n'ont pas tardé à rappeler que ce type de remise de gaz est une manœuvre courante et maîtrisée par les pilotes, bien que la situation puisse sembler dramatique pour des passagers non avertis.

Pour un autre exemple d'incident aérien, consultez notre article sur le Nouvel incident à Villeneuve-lès-Maguelone.