Nouveau Blocus des Agriculteurs Franco-Espagnol : Une Journée de Perturbations

Nouveau Blocus des Agriculteurs Franco-Espagnol : Une Journée de Perturbations

Ce lundi 3 juin, une nouvelle mobilisation des agriculteurs est prévue à l'appel du collectif Les Agriculteurs de la chaîne des Pyrénées, avec un blocus à la frontière franco-espagnole dès 10h. Les manifestants se rassembleront au sud, le long de l'AP7, avec l'intention de paralyser la circulation dans les deux sens, impactant également l'autoroute A9 après coup.

Perturbations Routières Annoncées

Dès 07h15, la circulation sur l'autoroute A9 sera perturbée. La sortie sera obligatoire pour les voitures et l'entrée interdite à Leucate, sortie n°40. De même, sortie et entrée seront interdites pour tous à Perpignan Nord, sortie n°41. Vous pouvez suivre l'évolution en temps réel sur notre page d'information.

Impact sur le Réseau Routier Secondaire

Le réseau secondaire ne sera pas épargné. Dès 06h30, les RD 900, 914 et 66 seront interdites aux poids lourds. De plus, la circulation vers l'Espagne par Puigcerdà et le col d'Ares sera impossible pour les véhicules légers.

Restrictions en Ariège

En Ariège, l'A66 sera fermée en direction de Foix dès 06h55, rendant la sortie obligatoire à Pamiers Nord, sortie n°3. Les manifestations prévues aux frontières avec l'Espagne sont à l'origine de ces mesures restrictives.

Les services publics recommandent vivement de reporter tout déplacement vers l'Espagne et le secteur frontalier du département. Pour plus d'informations sur les effets des manifestations et le trafic routier, consultez notre article sur les perturbations agricoles dans le Massif des Pyrénées.

Nos autres actu

🔥 Dernières actus