Orange : une mère de famille poignardée après un refus de priorité

Orange : une mère de famille poignardée après un refus de priorité

Le 29 mai 2024, un simple trajet en voiture a viré au cauchemar pour une mère de famille à Orange dans le Vaucluse. Après avoir klaxonné une conductrice qui venait de commettre un refus de priorité, la situation a rapidement dégénéré. [Lire aussi : Orange : une famille traumatisée après une agression violente au rond-point]

Accompagnée de ses deux filles de 7 et 10 ans, Aurélie venait de récupérer ses enfants de leurs cours de gymnastique lorsque la conductrice fautive "déboula, lui coupa la route et faillit provoquer un accident", raconte son conjoint Damien. "Ma femme a pilé et a klaxonné pour lui montrer que c’était dangereux", ajoute-t-il.

Sortant de son véhicule, la conductrice en tort a d'abord eu un échange verbal houleux avec Aurélie avant de retourner à sa voiture pour en sortir un couteau de type Opinel. Elle a alors poignardé Aurélie à la tête, sous les yeux horrifiés des enfants.

Aurélie s'en sort avec une plaie de 10 cm sur le crâne nécessitant 7 points de suture. "Aurélie a échappé de peu à la mort. Si elle n'avait pas baissé la tête, la blessure aurait pu être mortelle", témoigne Damien, encore sous le choc.

Les conséquences psychologiques sur les enfants sont sévères, la plus grande souffrant de cauchemars récurrents. La conductrice a été jugée en comparution immédiate et condamnée à 12 mois de prison, dont 8 mois avec sursis et 4 mois sous bracelet électronique.

Une audience est prévue en octobre pour déterminer les dommages et intérêts à verser à la mère de famille.

Pour en savoir plus sur d'autres affaires similaires, consultez notre section International.

Nos autres actu

🔥 Dernières actus